Dans quelques jours, Dijon Prenois !

Après des années d’attente, les deuchistes peuvent de nouveau venir s’amuser sur le circuit de Dijon. Pour beaucoup de pilotes, il s’agit de l’un des plus beaux circuit du championnat. Reste que malgré cela, il n’y a à ce jour que peu d’engagés. On ne peut dès lors que se demander; que faut-il pour que la discipline soit attractive… niveau tarif, le 2cvrt fait son maximum, mais avec 15 voitures en piste, comment faire moins cher. L’avenir nous dira si la 2cv devra se contenter d’une course de 24h, ou devra t’elle partager la piste avec d’autres catégories, ou encore abandonner les circuits de renom pour d’autres pistes moins onéreuses….

DSC_0118

Le BNLL comme d’autres teams incontournables de la 2cv seront toutefois bien présents. Après le résultat mitigé du Trophée des Fagnes, le BNLL souhaite prendre sa revanche. Pour cela, la 42 sera pilotée par Stéphane Lacoste, Martin Lachaud et Marc Coppieters, la 65 par Philippe Simon, Thierry Debonhome et Benoit Car.

Le BNLL participe également à deux autres manches dans une autre discipline, elle en plein essor. Le BGDC a en effet un nombre de participant impressionnant quasiment à chaque épreuve. Le caractère libre et multimarque, participent vraisemblablement à cet engouement. La clio 59 avec un moteur origine, a marqué les esprits au Trophée des Fagnes avec sa 9ème place au général et 4ème de catégorie. Les deux premières épreuves la propulse proche, voir en tête du championnat BGDC (attente du classement officiel).

_MG_1107

Il sera toutefois difficile de préserver cette position, au vu de la concurrence et des RCZ (1.6turbo) qui figurent également dans la même division. Matthieu et Benoit tenteront donc de ne pas faire d’erreur et de jouer sur la fiabilité et la régularité.

A dans quelques jours, et on l’espère avec de bons résultats!

Publicités

Publié le 26 avril 2015, dans Actu du team, Résultats, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Dans quelques jours, Dijon Prenois !.

Les commentaires sont fermés.